temoignage

JEANNE 88 ans

ÉVITER LE SUPERFLU

Jeanne a déménagé l’année dernière dans un logement plus petit, pour se rapprocher de ses Petits-Enfants. Dans son nouvel intérieur, même si elle s’y plaît beaucoup, il n’y avait pas la place nécessaire pour accueillir tous les objets qu’elle chérit. Elle a dû faire un tri. Avec ses Petits-Enfants (qui sont fans de ses babioles), et pour conserver le maximum de trésors, Jeanne a cherché une alternative à son vieil aspirateur qui prenait beaucoup de place. Elle a eu un coup de cœur pour l'aspirateur Dyson V8 Slim, plus compact, plus efficace et plus léger. Grâce à cette découverte, elle a pu garder sa collection de poupées, que ses Petites-Filles adorent.

Toute ma vie, j’ai habité une grande maison, où j’ai élevé mes enfants et commencé ma retraite… Un endroit que j’adorais. Pourtant, l’année dernière, j’ai décidé de vendre cette maison, pour déménager dans un petit appartement avec un jardinet… J’ai pris cette décision pour pouvoir me rapprocher de mes enfants et de mes Petits-Enfants.

Sauf que voilà, qui dit grande maison dit beauuuuucoup de meubles et de babioles ! J’ai donc réuni ma tribu, et ensemble, nous avons fait le tri. J’avais déjà choisi les essentiels que je voulais emporter, mais je savais que mes Petits-Enfants étaient attachés à certaines babioles, qu’ils élèvent parfois au rang de trésors…

Nous avons passé un week-end entier à trier scrupuleusement mes affaires. Seulement, vous connaissez les Petits-Enfants, ils s’attachent à beaucoup de choses… Et je n’avais pas à cœur de leur retirer certains de leurs trésors sous prétexte que je n’avais pas la place à la maison !

J’ai donc cherché à optimiser l’espace de mon nouvel appartement au maximum. Il est très bien agencé, et j’ai de nombreux placards, mais j’avais déjà tellement de choses ! J’ai donc traqué les objets volumineux. Et mes yeux se sont posés sur l’évidence : mon aspirateur. Ce fidèle compagnon m’accompagnait depuis quelques années et j’en étais satisfaite, mais il était, comment dire… ENORME.

Je me suis donc mise en quête d’un aspirateur qui prenne moins de place mais qui conserve une bonne efficacité. Après de nombreux essais infructueux en magasin, j’ai eu un coup de cœur (et oui, on peut aussi avoir un coup de cœur pour un aspirateur !) pour le Dyson V8 Slim. Sans fil, léger, compact et qui plus est, très efficace, cet aspirateur m’a tout de suite conquise. J’ai donc investi immédiatement, et j’ai pu faire une place considérable dans le placard de l’entrée.

A tel point que j’ai pu dégager suffisamment d’espace pour ranger une bonne partie de mes affaires, et que j’ai pu me débarrasser d’une commode… Que j’ai remplacée par ma vitrine qui contient une belle collection de poupées qu’adorent mes Petites-Filles !

Article précédentYVES
Revenir à
Article suivantCAROLINE