temoignage

CAROLINE 58 ans

GAGNER DU TEMPS

Caroline est une Grand-Mère hyperactive : entre son métier de préparatrice en pharmacie, ses Petits-Enfants qu’elle garde régulièrement, sa vie sociale et sa passion pour la randonnée, elle aime que les choses soient bien faites, et vite. Découvrir l'aspirateur sans fil Dyson V8 Slim a été pour elle un gain de temps essentiel, et elle a fait des moments de ménage, un moment de partage avec ses Petits-Enfants.

Je suis ce qu’on appelle une hyperactive. J’ai toujours été comme ça. J’ai mené des vies différentes, toutes en même temps, tout au long de ma vie. J’ai été mère, j’ai fait carrière, j’ai été bénévole dans des associations, j’ai voyagé, j’ai fait de la randonnée dans les plus beaux endroits de France… Et depuis quelques temps, me voilà dotée d’une toute nouvelle casquette (qui n’est pas pour me déplaire) : je suis devenue Grand-Mère.

Un bonheur incommensurable évidemment, qui ajoute encore à ma vie bien remplie ! Résultat, je suis obligée d’avoir une organisation digne de l’Armée de l’Air !

Pour pouvoir m’occuper de mes deux Petits-Enfants, j’ai réduit un peu mes horaires à la pharmacie, mais mes journées sont d’autant plus remplies !
Après le travail, je vais chercher la plus jeune de mes Petites-Filles à la crèche, avant de filer récupérer sa sœur à la maternelle. Nous rentrons toutes les trois chez moi, on joue à toute sorte de jeux, je leur donne un bain, puis, mon fils ou ma belle-fille passe les chercher. C’est le moment que je choisis pour me lancer dans une séance de yoga ou dans la confection d’un dîner de chef, avant de recevoir des voisins ou des amis à dîner (pas tous les soirs, mais très souvent !). Le week-end, en général, je déjeune un jour avec mes enfants et mes Petites-Filles, et l’autre jour, je pars faire une randonnée avec mon groupe d’amis randonneurs… Avant d’enchaîner sur une autre semaine tout aussi remplie !

Autant vous dire qu’au milieu de ce rythme effréné, ce n’est pas toujours évident de trouver un moment pour entretenir ma maison. Pourtant, je mets un point d’honneur à le faire, car j’aime l’ordre et le rangement. Ma vie a d’ailleurs changé du tout au tout quand j’ai changé d’aspirateur, il y a quelques mois. Mon ancien appareil a rendu l’âme et il m’a fallu trouver une solution. J’ai découvert le V8 Slim de la marque Dyson… Un gain de temps fou ! Cet aspirateur compact, ultra léger et sans fil est d’une efficacité redoutable (on dirait ma Petite-Fille quand elle s’est mis quelque chose en tête) et me permet de passer mon petit coup d’aspi dans la maison très rapidement. Son côté pratique me permet aussi de le sortir au moindre accident (et autant dire qu’avec deux petits monstres à la maison, ils sont fréquents) et de le ranger aussi vite que je l’ai sorti. Bref : je suis fan de mon nouveau joujou.

Article précédentJEANNE
Revenir à
Article suivantYVES